Affaires de la Chine au Québec Canada

affaires-de-la-chine-au-quebec-canada

À en juger par l’activité grandissante de la Chine en sol canadien, celle-ci voit dans le Canada et particulièrement au Québec d’immenses opportunités d’affaires. Construction Daniel Dargis inc., en partenariat avec ses collaborateurs en immigration et droit des affaires offre son aide aux gens d’affaires et entreprises chinoises qui désirent s’établir au Québec dans les secteurs de la construction et de projets immobiliers. Construction Daniel Dargis inc. a élaboré des formules uniques, innovatrices, structurées et sur mesure de A-Z qui s’adressent aux gens d’affaires et entreprises à partir du montage du dossier menant à l’arrivée au Canada, en passant par la recherche de terrains et immeubles allant jusqu’à la direction de projets immobiliers et même jusqu’à création de leurs propres entreprises de construction.

Depuis quelques années, des entreprises chinoises exploitent d’importants gisements canadiens afin d’alimenter la croissance effrénée de leur économie. Le Québec est riche en ressources et la demande de matières premières augmente dans de nombreux pays émergents, comme la Chine et l’Inde, membres du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), ce qui attire ici de nombreux investisseurs. Un projet minier implique des investissements de plusieurs centaines de millions voire de milliards de dollars, ce que le Canada et le Québec ne peuvent assumer seuls, même si le gouvernement du Québec investira 1 191 millions de dollars dans le développement des infrastructures sur cinq ans et dispose de 500 millions de dollars pour des prises de participation dans des projets sur ce territoire. Les capitaux étrangers sont donc nécessaires et il est crucial pour le Québec d’attirer des investisseurs étrangers. Les entreprises chinoises ont bien répondu à l’appel des québécois.

Les investissements miniers du Plan Nord devraient dépasser les 30 milliards d’ici 25 ans. À moyen terme 11 projets verront le jour et avoisineront 20G$ pour créer 11 000 emplois durant la construction, puis maintenir annuellement 4000 autres emplois en relation avec l’exploitation des mines et des usines de transformation. Les entreprises chinoises comptent à elles seules couvrir plus de 50% des 20 milliards d’investissements pour le Plan Nord entier à moyen terme, sur seulement 2 des 11 projets qui sont :

  1. Le projet Otelnuk d’Adriana Resources : Le plus important projet minier de l’histoire du Canada avec un potentiel d’exploitation en fer centenaire. L’entreprise chinoise Wisco financera la presque totalité de cette aventure qui nécessitera un investissement évalué entre 10 et 13 milliards;
  2. La société chinoise Jilin Jien Nickel Industry : 800 millions $ pour exploiter un gisement de nickel à la pointe Nord du Québec.

Mais les chinois ne s’intéressent pas seulement au Plan Nord. D’autres gens d’affaires chinois disposant de capitaux importants achètent en quantité au Québec des : terres agricoles, fermes, terrains pour de futurs projets immobiliers, immeubles à rénover pour la conversion en condos résidentiels ou en lofts commerciaux. C’est à ce niveau que Construction Daniel Dargis inc. vient aider ces investisseurs et gens d’affaires chinois afin de :

  1. Monter leurs dossiers sur mesure pour faciliter leurs arrivées au Canada comme gens d’affaires intéressés au milieu de la construction et des projets immobiliers. Ceci se faisant par la participation d’experts collaborateurs en immigration et en droit des affaires;
  2. Leur donner une formation de base reliée au domaine de la construction au Québec afin de connaître les enjeux de terrain : réglementation, code et normes de construction, administration, gestion et direction de projets.
  3. Rechercher des opportunités d’affaires : achat de terrains ou immeubles;
  4. Faire les études de faisabilité;
  5. Construire, rénover ou gérer leurs projets;
  6. Créer leurs propres entreprises de construction afin d’augmenter leur autonomie;
  7. Les assister dans le marketing et la vente de leurs projets.

Notons enfin que pour les investisseurs immobiliers et promoteurs de projets de construction, Montréal et la province du Québec dans son ensemble regorge d’opportunités pour acheter à bas prix de grandes portions de terrains pour la construction de projets immobiliers et d’immeubles à convertir en condominiums ou immeubles commerciaux. Pour les Asiatiques, les environs de Montréal sont des aubaines. Ils regardent les possibilités et n’en croient pas leurs yeux. Les québécois vendent des hectares de terrains à sept dollars le pied carré, soit environ $70/m2. C’est à peu près 10 fois moins cher qu’à Vancouver ou à Paris!
Construction Daniel Dargis inc. aide les gens d’affaires qui désirent autant réaliser des projets immobiliers à Montréal et ses environs, que les entreprises qui désirent établir un bureau, entrepôt ou usine de transformation ou de fabrication dans le but de rejoindre les consommateurs de tout le Canada et de l’Amérique du Nord.

Construction Daniel Dargis inc. est la seule entreprise canadienne et québécoise de construction avec plus de 20 ans d’expérience en construction, rénovation et gestion de projets résidentiels, commerciales et industriels, à structurer et orienter une part de ses activités spécifiquement pour aider les gens d’affaires à créer, opérer et diriger leurs propres entreprises canadiennes reliées au secteur de la construction. Fort de son expérience, Construction Daniel Dargis inc. sert d’accompagnateur à partir de la formation, en passant par la recherche de terrains à construire et d’immeubles à convertir, puis offrant plusieurs solutions d’affaires pour la construction et rénovation de projets et enfin comme support pour les ventes.

N’hésitez pas à nous contacter!